Wat Bang Riang - วัดบางเหรียง
Magnifique site et environnement à découvrir
Mis à jour le 22-08-2017 | Publié le 28-07-2013 - Lu 11 143 fois
Le Wat Rat Upatam communément appelé « Wat Bang Riang » se situe au nord-est de la ville de Phang Nga, dans le district de Thap Put. Cette région est la prolongation dans les terres de la zone des pitons calcaires de la baie de Phang Nga. C’est une région faiblement peuplée et encore couverte d’une jungle dense et très verdoyante. Si la destination du circuit est la visite des temples - il y a deux sites - la balade vaut aussi pour admirer les décors grandioses et luxuriants de cette magnifique province.
Le temple de Bang Riang est situé dans un tout petit village et est composé de deux sites : le premier, en bas de la colline, composé de plusieurs bâtiments dont un à la forme originale d’un bateau, et le second, au sommet de la colline, accessible par une route pentue mais carrossable. Ce second site est composé d'un temple en forme de chedi et deux deux statues grandioses. La vue y est magnifique sur les pitons rocheux environnants mais aussi, par temps clair, sur la baie de Phang Nga, au sud-ouest.
Enfin, signalons que ce temple ne fait pas parti des circuits touristiques et qu'il est donc très peu fréquanté.
Wat Rat Upatham - วัดราษฏร์อุปถัมภ์
GPS : 8°35'32.3"N 98°40'09.2"E
En venant de Phuket, prendre la direction de Phang Nga par la route n° 4. Quelques kilomètres avant la ville de Phang Nga, tournez à droite sur la 415 en direction de Krabi. 22 km plus loin, tourner à droite : vous êtes à nouveau sur la route n° 3. Faire 500 m et prendre à gauche la 4118. Roulez sur 10 km et prendre à droite : encore 400 m et vous êtes arrivé à l’entrée du premier site avec le fameux temple en forme de bateau : le Wat Rat Upatham (Wat Bang Riang).
Pra Mahathat Chedi Puttham Ban Lue - พระมหาธาตุเจดีย์พุทธรรมบันลือ
GPS : 8°35'47.6"N 98°40'39.5"E
Après la visite du premier complexe en forme de bateau, reprendre votre véhiculee, et tournez à droite à la sortie du temple puis à quelques centaines de mètres, au carrefour, continuez sur la gauche. Ça monte pas mal jusqu’au parking. Depuis, le parking, vue sur la baie de Phang Nga, magnifique par temps clair.
Partir à pied par le chemin qui monte entre les 2 dragons. A voir, le grand chedi qui abrite une relique de Bouddha, tout droit face à la montée (visite payante 20 THB), puis à droite, à partir de la terrasse, belle vue sur le Bouddha aux têtes de serpents (à droite de la terrasse) et sur la statue Guan Yin - déesse de la miséricorde (à gauche sur la terrasse). Descendre vers la statue de Guan Yin par un grand escalier de 103 marches qui part sur la gauche de la terrasse : là encore, vue impressionnante sur les pitons alentours. Joli bassin avec des lotus devant la statue de la déesse. Derrière la statue, une petite route mène vers la statue du Bouddha aux sept têtes de serpent puis retour possible par la route qui remonte vers le parking. Belle promenade d’un kilomètre environ. Attention, çà grimpe au retour !
Conseils
Comme toujours pour la visite des temples en Thaïlande, prévoir une tenue correcte (Pour les femmes, jambes cachées et pas de bras nus : prendre un sarong pour la visite par exemple). Si vous avez oublié, pas de panique : location possible à l'entrée du chedi Pra Mahathat.
Prévoir de l’eau pour la promenade sur le second site.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire