Koh Samui - Plongée sous-marine
Pour les amateurs du genre
Mis à jour le 16-12-2016 | Publié le 16-07-2006 - Lu 23 365 fois
Le monde sous-marin, très populaire dans la région, attire de nombreux plongeurs. Ses eaux transparentes et les magnifiques fonds couverts de corail offrent un splendide éventail de couleurs. Les débutants pourront apprendre les ficelles de cette activité par le biais d'une des nombreuses écoles se trouvant sur l'île. Ainsi les novices ne seront pas pénalisés face aux passionnés du grand bleu. Les cours sont proposés en différentes langues avec des prix défiants tout tarif européen. Tous les degrés des diplômes PADI peuvent être passés sur place. Inutile de vous charger de votre matériel de plongée, les divers clubs vous fourniront tout l'équipement nécessaire.
Un tuba, un masque et des palmes suffiront déjà à explorer en surface les jolis bas-fond de la mer de Chine avant de se lancer dans une plongée plus profonde.
Les principaux sites des alentours
Le parc Nationale Ang Tong
En vogue depuis le tournage du film "the Beach", ce parc national maritime, situé à 30 Km au nord-ouest de Koh Samui, abrite 40 îles et îlots. Vous pourrez y admirer une grande variété de poissons rares, anémones, coraux, et voguer dans d'abondantes caves favorables à l'exploration. C'est au milieu du parc que se trouve le fameux lac salé couleur émeraude.
La plupart des îles sont parsemées de masses de calcaire qui peuvent atteindre 400 m de haut. Les îles les plus célèbres de l'archipel sont :
- Koh Wua Talap (île de la vache dormante)
- Koh Wua Te ( île de la vache qui rue)
- Koh Mae Koh (l'île mère)
- Koh Sam Sao
Koh Tao
Située à 70km au nord de Samui, elle demeure encore féérique et tropicale. Ses fonds présentent toute une panoplie de poissons, barracudas, thons, tortues de mer et coraux. L'île est réputée comme un des sites majeurs pour la plongée et l'apnée.
Koh Tao accueillait autrefois des tortues de mer dans ses eaux cristallines, c'est ce qu'il lui a valu le nom de "l'île de la tortue". Par sa surface de 22 Km2, cette petite île couverte de jungle et bordée de plages de sable blanc, est l'endroit idéal pour trouver un peu de repos.
Koh Nangyuan
A côté de Koh Tao, Koh Nangyuan est constituée de 3 îles raccordées par un banc de sable blanc. Les eaux cristallines regorgent de toute une variété de poissons et coraux. Le soir, la marée haute recouvre le raccord de sable. Vous en profiterez pour y savourer la tranquillité et la vie sauvage sans électricité.
Articles à lire dans la même série :
- Koh Samui - เกาะสมุย
- Koh Samui - Les plages
- Koh Samui - Curiosités
- Koh Samui - Pour sortir
- Koh Samui - Plongée sous-marine
- Koh Samui - Informations pratiques
- Samui : Horaires des transports
Auteur : Nadia RENOU - voir profil
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire