Khao Lak - เขาหลัก
La province de Phang Nga - Partie 2 : la station balnéaire de Khao Lak, le nord de la province et la côte Andaman.
Mis à jour le 06-11-2020 | Publié le 14-09-2017 - Lu 27 066 fois
Cet article est la seconde partie de la section qui concerne la province de Phang Nga. Le sud de la province avec la ville de Phang Nga et sa célèbre baie est traitée ici.
Cet article concerne le nord de la province, sa côte Andaman et surtout, sa ville principale : Khao Lak.
Khao Lak est une station balnéaire située à une soixantaine de kilomètres au nord du pont « Sarasins » qui relie l'île de Phuket au continent, dans le district de Ta Kua Pa de la province de Phang Nga, célèbre pour sa baie et son rocher où un James Bond fut tourné dans les années 70. Comptez une centaines de kilomètres pour vous rendre de Khao Lak à la ville de Phuket, capitale de l'île du même nom.
Khao Lak est scindée en deux quartiers : le quartier sud, qui ne comporte quasiment que la rue principale, et le quartier nord, appelé « Bang Niang » où se trouve le fameux bateau 813 des gardes-côte, échoué lors du tsunami de décembre 2004. Ces deux quartiers sont séparés d'environ 2,5 km.
Plus familiale et moins bondée que Phuket, Khao Lak présente pas mal d'avantages pour ceux qui veulent profiter des joies de la plages sans en subir les nuisances : plage bondée, odeur de crème solaire et bruits de jetski...
Mais il y a aussi pas mal attractions intéressantes. Nous vous présenterons tout ce que vous pourrez faire à Khao Lak et dans un rayon de 80 km autour.
Pour faciliter votre choix, nous avons classé les attractions de la plus proche à la plus éloignée. On va considérer que vous vous trouvez dans la quartier sud. Les distances sont calculées à partir du feu tricolore - GPS : 8°38'41.7"N 98°15'05.5"E - au carrefour de Nang Thong Rd et de Phet Kasem Rd (la route principale à 4 voies), à proximité du « Nang Thong Supermarket ».
Et pour les attractions plus lointaines, voici une liste (octobre 2018) des destinations et des tarifs.
Voir toutes les attractions sur une carte.
Comment aller à Khao Lak ?
La meilleure solution est l'avion. L'aéroport International de Phuket est situé à 75 km plein sud. Prendre ensuite soit un taxi, soit un minibus privé (environ 1500-2000 THB) plus pratique pour entasser les bagages.
Sinon, la solution économique consiste à descendre depuis Bangkok en bus, mais là, c'est au bas mot 10h de route de nuit et comme Khao Lak n'est pas le terminus, attention de ne pas louper l'arrêt !
Où se loger ?
Alors là, il y a l’embarras de choix ! Voir sur Agoda par exemple.
Quelques bons restaurants dans la région
Klong Koo Restaurant - ร้านอาหารคลองคู่
GPS : 8°44'57.2"N 98°16'00.2"E
Ce restaurant, se trouve à 12 kilomètres au nord de Khao Lak. Il a la particularité de proposer des tables et chaises situées dans le lit de la rivière ! Vous déjeunez les pieds dans 20 cm d'eau fraiche... un vrai bonheur. La nourriture est bonne et les cocktails ont pour une fois le goût d'alcool (ce qui est suffisamment rare en Thaïlande pour être signalé). Si vous êtes sur Khao Lak, n'hésitez pas à tester ce sympathique petit établissement.
FaceBook : https://www.facebook.com/jumrouy/
Boatyard Restaurant
GPS : 8°44'00.4"N 98°14'05.9"E
Ce restaurant de plage avec ses jolies tables blanches laquées offre une vue magnifique sur Coconut Beach et le cap Pakarang non loin à l'ouest. Tarifs raisonnables pour ce type d'établissement et atmosphère plutôt sympa. Transats offerts aux clients du restaurant.
Si vous déjeunez ici, un bon plan est de vous rendre d'abord au « Smoothie Bar », à 200 m vers l'ouest par la plage. Dans ce petit bar de plage, on vous proposera de délicieux jus de fruit frais sans eau ni sucre ajouté. Juste un peu de glace et les fruits que vous aurez choisis sont passés au mixer. Testez par exemple mangue, ananas, fruits de la passion et banane, plus un petit peu de gingembre et une pincée de piment. Délicieux !
Ruan Mai Kaen Restaurant - ร้านอาหารเรือนไม้แก่น
GPS : 8°17'32.8"N 98°18'07.3"E
Ce très beau restaurant se trouve à 46 kilomètres au sud de Khao Lak, sur la route de Phuket à l'entrée de la ville de Khok Kloi. On l'appelle aussi le « Jungle Restaurant » car son décor rustique mélange du beau mobilier en bois massif et beaucoup de plantes vertes, fougères et pièces d'eau. Atmosphère, personnel et nourriture au top. Une adresse incontournable de la région. A noter, juste à côté (même propriétaire), un café / Bakery proposant de bonnes pâtisseries.
Nern Khao View Talay Restaurant - ร้านอาหารเนินเขาวิวทะเล
GPS : 8°17'32.4"N 98°18'44.1"E
Restaurant à la vue panoramique situé à 2 kilomètres du précédent. Ici encore, on mange bien, dans un décor sympa et une atmosphère rafraichie par la position en hauteur du restaurant. Ne manquez pas, juste au dessus du restaurant, le grand Bouddha blanc qui domine la zone.
Santhiya Phuket Natai Resort & Spa
GPS : 8°14'49.0"N 98°16'58.1"E
Bon, là, on est dans le très chic : le restaurant du Santhiya se trouve sur la plage, juste séparé de celle-ci par la jolie piscine à débordement et ses originaux transats flottants en forme de barque. Prévoir 280 THB le cocktail et 800 à 1200 THB par personne pour le diner. C'est cher pour la Thaïlande mais franchement raisonnable vue la classe de l’hôtel. Arrivez de préférence vers 17h30-18h pour profiter du coucher du soleil en sirotant un cocktail au bord de la piscine. Que du bonheur !
A noter, l'architecture de l'hôtel et du restaurant, entièrement réalisé en tech doré, en grande partie sculpté dans le style « Lanna » du nord du royaume. Magnifique !
Les plages
C'est sans doute la raison principale du séjour des touristes et ils ne seront pas déçus. Khao Lak propose environ 25 kilomètres de plages publiques baignant dans la mer d’Andaman. On compte, parmi les plus célèbres (du sud au nord) :
- Small Sandy Beach - หาดเล็ก เขาหลัก : elle se trouve dans le parc national Khao Lak Lamru. Il faut donc payer le droit d'entrée au parc. Cela permet aussi de bénéficier d'une plage plus calme ;
- Khao Lak Beach - หาดเขาหลัก : au sud de Nang Thong Rd (la rue qui part à l'angle du supermarché Nang Thong)
- Nang Thong Beach - หาดนางทอง : juste au nord de Nang Thong Rd ;
- Bang Niang Beach - หาดบางเนียง : au niveau du quartier du même nom.
- Khuk Khak Beach - หาดคึกคัก : juste au nord de la précédente, le l'autre côté de l’embouchure de la rivière, longue plage de 5,5 km qui remonte jusqu'à Cap Pakarang ;
- Coconut beach : juste à l'est du cap Pakarang, dans la très grande baie qui remonte vers Bang Sak.
- White sand beach - หาดทรายขาว : juste à l'est de la précédente ;
- Pak Weep Beach - หาดปากวีป : un peu plus au nord que la précédente ;
- Bang Sak Beach - หาดบางสัก : au niveau du village du même nom et jusqu'au cap Thap Tawan
Voir aussi : « Les plages de la province de Phang Nga »
Le Tsunami Memorial Park - Bateau 813
GPS : 8°39'59.9"N 98°15'16.9"E
Distance : 2,5 km
Il a été érigé à l'emplacement où le bateau 813 de la police des gardes-côtes s'est échoué lors du tsunami de décembre 2004. Le bateau, qui n'a pas pu être bougé depuis, repose à 1,2 km de la plage la plus proche, dans le quartier de Bang Niang, 100 m au sud du feu tricolore.
Pour mémoire, la Thaïlande fut particulièrement touchée par cette énorme catastrophe qui ravagea les côtes de l’Indonésie à l'Inde. En Thaïlande, près de 400 villages furent rayés de la carte, plus de 3 000 maisons furent démolies et 2 000 endommagées. Il y a eu 5 395 morts, 2 845 disparus et 8 457 blessés. Les zones touchées par la vague étaient des zones très touristiques et où il y avait donc de nombreux ressortissants étrangers. Le pourcentage de victimes étrangères sur le nombre total de victime s’élève à 7-10 %. Comme Phuket, Khao Lak et tous ses complexes hôteliers en bord de côté, paya un lourd tribut. Tableau des victimes par pays.
Le musée du tsunami
GPS : 8°40'03.2"N 98°15'11.7"E
Distance : 2,5 km
Situé au niveau du feu tricolore, du même côté et à environ 100 m de l'entrée du Tsunami Memorial Park, sur la route principale (route n°4). Sur deux étages vous trouverez : au RdC, nombreuses photographies de la région de Khao Lak avant et après le passage de la vague dévastatrice. Les images satellites sont impressionnantes, montrant l'ampleur des dégâts. Des cartes et des explications permettent de mieux comprendre l'origine des tsunamis après un séisme. Au premier étage, 3 salles équipées de télévision passent en boucle des films de la catastrophe et des interviews de rescapés.
Entrée : 200 THB sous forme de donation aux rescapés.
Khao Lak Lamru National Park - อุทยานแห่งชาติ เขา หลัก ลำ รู่
Le Khao Lak Lamru National Park est un immense parc national de 125 km2 divisé en deux parties du nord au sud par la route nationale n°4 : la partie primitive du parc, en zone côtière et la partie montagneuse de forêt primaire, rajoutée secondairement en 1984. Deux zones du parc se visitent particulièrement : la zone côtière et les chutes d'eau de Ton Chongfa.
Entrée du parc 200 THB.
Ouvert de 8h à 16h30.
Le ticket d'entrée donne droit à la visite de la zone côtière du parc et de la cascade Ton Chongfa : conservez bien vos tickets pour accéder aux deux parties.
La zone côtière du parc
GPS : 8°37'34.4"N 98°14'22.9"E
Distance : 2,7 km
Quand vous quittez Khao Lak en direction du sud (Phuket) , vous franchissez une colline luxuriante en bord de mer. Là, la route fait des lacets pour franchir ce petit promontoire. Sur la droite, vous trouverez l'entrée de la partie côtière du parc national. Sur la gauche, inaccessible ici, se trouve la zone montagneuse et boisée qui culmine à 1077 m.
Dans la partie côtière facilement accessible, un joli sentier serpente à flanc de collines, en bord de mer. La végétation est verdoyante, entre forêt tropicale humide et océan turquoise. Au bout du sentier, se trouve une jolie petite crique sablonneuse peu fréquentée : Sandy Small Beach.
Au retour, vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer dans le restaurant en plein air, qui domine l'océan et la baie de Khao Lak.
La cascade de Ton Chongfa - น้ำตกโตนช่องฟ้า
GPS : 8°39'22.8"N 98°17'13.7"E
Distance : 9 km
A partir du feu tricolore de Bang Niang, prendre la direction du nord (Ta Kuapa). Ton Chongfa waterfall et Khao Lak Horse Riding sont indiqués sur la droite quelques centaines de mètres plus loin. Les cascades, car elles sont au nombre de 5, sont dans un parc national sept kilomètres plus loin. Environ 800 m de marche jusqu'au premier niveau. Les quatre premiers niveaux sont accessibles par un sentier en pleine forêt tropicale humide. Le cinquième niveau est actuellement inaccessible. Possibilité de se baigner dans les cascades : bassin en bas de chaque cascade. Jolies cascades et jolie promenade pas épuisante.
Si vous aimez les cascades, voir aussi la page spéciale « Les cascades de la province de Phang Nga »
Wat Khuek Khak - วัดคึกคัก
GPS : 8°42'18.4"N 98°15'15.8"E
Distance : 7 km
Situé au nord de Khao Lak, c'est le plus joli temple du coin. Il n'est pas immense mais très coloré et les fresques intérieures sont intéressantes.
Bamboo Rafting
GPS : 8°36'29.7"N 98°16'21.6"E
Distance : 10 km
Ouvert tous les jours.
Le restaurant « ร้านอาหารสวนหมาก - Ran Ahan Souan Maak » qui signifie « Restaurant Jardin du Bétel » organise de jolies balades en radeaux de bambous sur la rivière Lamru Yai. Le circuit fait environ 3 km et se parcourt en 40 à 45 minutes. Le radeau pour deux personnes coûte 500 THB. Possibilité de se baigner dans la rivière à l'eau cristalline et fraiche. Prévoir des affaires de rechange, des sandales en plastique et un sac étanche pour vos affaires sensibles (vous en trouverez dans les échoppes de la rue principale de Khao Lak, juste au sud du supermarché Nang Thong ou sur Amazon). Un restaurant permet de se restaurer à l'arrivée du tour.
Pour se rendre au restaurant depuis Khao Lak, prévoir 400 THB en taxi.
Laem Pakarang - แหลมปะการัง
GPS : 8°44'11.2"N 98°13'21.0"E
Distance : 13 km
Laem Palarang signifie « cap coralien ». A partir du carrefour de Bang Niang (au feu tricolore), remonter plein nord sur 6,4 km et prendre à gauche, direction Pakarang Bay. Continuer sur 3,6 km : au carrefour en T prendre à droite et poursuivre jusqu'au bout (environ 1 km). La route se termine en bordure d'une immense baie aux fonds coralliens. Prendre le petit chemin qui part à gauche vers l'océan. Belle plage corallienne de sable blanc entre océan et baie calme. La plage est jonchée de débits coralliens. Sauvage, calme et paysages superbes.
Un petit restaurant situé sur la plage se trouve non loin de là. C'est le « Boatyard Restaurant » (8°44'00.4"N 98°14'05.9"E) : très jolie plage donnant sur la baie, une bonne adresse pour un déjeuner dans un cadre enchanteur, avec des tarifs très raisonnables.
Voir d'autres photos sur Facebook
Royal Thai Navy Third Fleet Sea Turtle Nursery
GPS entrée base de la Navy : 8°35'10.4"N 98°14'54.9"E
Nurserie : 8°34'52.0"N 98°14'01.6"E
Distance : 13 km
Entrée : 30 THB. Une pièce d'identité (passeport ou permis de conduire thaïlandais) doit être présenté à l'entrée car c'est un terrain militaire. Il faudra aussi donner votre numéro de plaque d'immatriculation si vous venez par vos propres moyens.
C'est un centre de sauvegarde des tortues marines. Vous pourrez y observer des tortues vertes à plusieurs périodes de leur vie : des bébés aux plus anciennes. Un autre centre similaire se trouve près du parc national Khao Lampi Hat Thai Muang : celui-ci présente, en plus de tortues, des poissons et coraux du rivage Andaman.
A noter que le Royal Thai Navy Third Fleet Sea Turtle Nursery se trouve juste à côté du golf de la Navy, accessible aux joueurs même étrangers.
Les îles face à Khao Lak
GPS embarcadère : 8°34'32.6"N 98°13'22.2"E
Distance : 13 km
Quatre groupes d'îles sont facilement accessibles à partir de Khao Lak (du nord au sud) : Koh Surin, Koh Tachai, Koh Bon et l'archipel Similan. Outre de magnifiques paysages de carte postale, ces îles sont aussi réputées pour être de fantastiques spots de plongée sous-marine. Pour les moins aventureux, il est possible de faire du snorkeling : tous les tours operateurs fournissent masque, palmes et tuba pour jouer au Cousteau en herbe.
Koh - เกาะ - signifie île en thaïlandais.
Attention : les îles sont fermées du 15 mai au 15 octobre, chaque année.
Iles Similan - หมู่เกาะสิมิลัน
GPS : 8°39'27.9"N 97°38'40.7"E
Cet archipel est situé à environ 60 kilomètres à l'ouest de Khao Lak.
Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion « snorkeling » aux îles Similan, sur une journée, pour environ 3000-3500 THB et sur 2 jours, avec hébergement, pour environ 5500-6000 THB.
En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/iles-similans.html
Koh Bon - เกาะบอน
GPS : 8°49'39.5"N 97°47'58.7"E
Koh Bon fait partie du Parc National des îles Similan, mais n'appartient pas à l'archipel Similan proprement dit. Cette île inhabitée est située à environ 25 kilomètres au nord de l’île Similan n°9.
Les fonds marins des îles Bon et Tachai constituent des sites de plongée reconnus dans le monde entier. Koh Bon est dotée de l’une des rares parois verticales de Thaïlande : un mur de 33 mètres dressé face à une petite crique et une arête qui descend à plus de 40 mètres de profondeur. Il y a 3 sites de plongée à Koh Bon, tous situés à l’est de l’île. L'eau est ici particulièrement claire avec une visibilité courante de 30 à 40 mètres. Les coraux ne sont pas aussi impressionnants que ceux de l’archipel Similan, mais ils présentent la particularité d’avoir des couleurs bien plus diversifiées. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les fameux requins-léopards, des raies mantas ainsi qu’une grande variété de poissons pélagiques : barracudas, thons et carangues.
Koh Tachai - เกาะตาชัย
GPS : 9°04'07.3"N 97°48'40.3"E
Koh Tachai est une petite île située entre l'archipel Similan (50 km) au sud et Koh Surin (35 km) au nord.
Koh Tachai est fermée pour une période indéfinie : les autorités veulent permettre à la nature de se régénérer, après l'invasion annuelle des touristes. C'est une excellente initiative afin de préserver ce joyau de la nature.
Koh Surin - เกาะสุรินทร์
GPS : 9°27'03.2"N 97°52'38.8"E
Il s'agit d'un archipel de 5 îles, classé parc national depuis 1981, réputé pour ses spots de plongée sous marine. Parmi ceux-ci, on peut citer « Richelieu Point » à environ 15 km à l'Est.
Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion « snorkeling » aux îles Surin, sur une journée, pour environ 3000 THB et sur 2 jours, avec hébergement, pour environ 6300 THB.
Khao Khai Nui - เขาไข่นุ้ย
GPS : 8°33'33.6"N 98°17'40.9"E
Distance : 17 km
Il s'agit d'une colline de 220 mètres d'altitude, située entre Khao Lak et Thai Muang, près du village de Tung Mapraow - ทุ่งมะพร้าว. Pour y accéder, 4x4 obligatoire. Le top, c'est le matin, au moment du lever du soleil : les vallées au pied de cette colline sont alors noyées dans la brume, créant une mer de nuages (Talay Mork - ทะเลหมอก : littéralement mer de brume). Magnifique. Pour les plus courageux, il est possible de grimper à pied la colline : environ 3 km de marche et 300 m de dénivelé positif.
En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/khao-khai-nui.html
Big Buddha - สำนักสงฆ์บ้านดอกแดง
GPS : 8°45'35.6"N 98°19'12.9"E
Distance : 20 km
Situé en pleine campagne, au milieu de collines verdoyantes et luxuriantes, ce grand Bouddha doré fait parti d'un complexe encore en construction. Belle vue sur la forêt et les palmeraies à ses pieds.
Takua Pa - ตำบล ตะกั่วป่า
GPS : 8°49'44.4"N 98°21'53.4"E
Distance : 30 km
Au nord de Khao Lak, Takua Pa est en fait partagé en deux quartiers : la ville nouvelle et le centre historique, un peu plus au sud. Ancienne cité minière dans les années 20 à 30, on peut encore observer l’architecture sino-portugaise des bâtiments de la vieille ville, comme dans le quartier historique de Phuket.
La nouvelle ville propose un marché local haut en couleur, près du fleuve.
En savoir plus sur Takua Pa et les environs : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/takua-pa.html
Baan Tadindang - บ้านท่าดินแดง
GPS : 8°31'04.2"N 98°13'57.2"E
Distance : 32 km
Cet endroit, situé en pleine zone de mangrove tout près du parc national de Thai Muang, et le coin idéal pour pratiquer le kayak : de nombreuses voies d'eaux serpentent dans la mangrove, abritées du vent et des courants marins. Les gens du coin ne s'y sont pas trompés et ont ouvert un centre de location de canoë-kayak avec guide. Une jolie promenade éducative dans cette zone très sauvage.
Thai Muang - ท้ายเหมือง
GPS : 8°23'36.3"N 98°15'34.3"E
Distance : 33 km
Situé à 30 km au sud de Khao Lak, ce petit village possède une des plus belles plages de la côte Ouest. D'autres attractions vous y attendent comme de jolies cascades en pleine jungle, un temple en teck au bord de l'eau et le centre de réhabilitation des tortues marines.
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/thai-muang.html
Pour ceux qui aime la marche à pied, il y a un beau circuit à faire dans le parc - pour randonneur entrainés : voir la page Facebook
Le site de Thai Muang (du même auteur) : http://www.thaimuang-guide.com
Phu Ta Jor - ภูตาจอ
GPS : 8°41'07.7"N 98°31'19.5"E
Distance : 55 km
C'est la nouvelle attraction des amoureux de hors piste et de 4x4. Le Phu Ta Jor est un mont situé à l'est de Khao Lak, à une altitude de 800 m. Il est réputé pour sa mer de nuages, au petit matin. Le chemin d'accès part du district de Kapong. Une agence à l'entrée du site peut organiser la balade.
(C) Ray Sanchez
On peut camper sur place pour assister au spectacle de la mer de nuages au petit matin.
Attention, à cette altitude, les nuits sont fraiches ! Prévoir quelques vêtements chauds. Et du ravitaillement, car il n'y a strictement rien sur place.
Le point culminant de la zone - 1080 m - se trouve à 11 km plein sud (8°35'10.7"N 98°30'49.4"E)
Khao Sok - เขาสก
GPS entrée du parc : 8°54'52.9"N 98°31'39.6"E
Distance : 65 km
Le « Khao Sok National Park » est recouvert par la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. Ce parc est composé d'énormes pitons calcaires (dont certains culminent à près de 1000 m) séparés de profondes vallées luxuriantes. Il y a pas mal de choses à faire dans la région de Khao Sok : randonnées dans le parc national, rafting, canoë, éléphants... Si on veut vraiment profiter du déplacement, le mieux est de prendre un tour sur 2 jours. Toutes les agences de Khao Lak le proposent.
Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion au parc de Khao Sok, sur une journée, pour environ 2500 à 3000 THB suivant les options. Pour 2 jours, avec hébergement, comptez environ 5500 THB.
En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/khao-sok.html
Phuket - ภูเก็ต
GPS : 7°53'04.8"N 98°23'26.6"E (entrée du quartier historique, Talang Rd)
Distance : 100 km de la capitale de l'île
Est-il encore utile de présenter la célèbre île de Phuket ? Sans doute maintenant beaucoup trop pour certain qui préfèreront le calme de Khao Lak par exemple. Mais l'île n'en possède pas moins de beaux atouts touristiques qu'il serait dommage d'oublier. Ainsi, si vous séjournez à Khao Lak, une journée à Phuket est une bonne idée de promenade pour découvrir quelques richesses de cette destination si prisée. Pour vous aider, nous avons écrit une page spéciale découverte de Phuket en une journée. Évidemment, il a fallut faire un choix parmi les innombrables attractions de l'île. A vous de juger si ce choix a été pertinent pour pas !
La découverte de Phuket en une journée : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/phuket-un-jour.html
Tout savoir sur l'île : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/phuket.html
Cheow Lan Lake - เชี่ยวหลาน - et Rachaphrapha Dam - เขื่อนรัชชประภา
GPS entrée de la zone : 8°57'59.6"N 98°49'52.8"E
Distance : 127 km
A l'est de Khao Lak se trouve le barrage de Rachaphrapha et le lac Cheow Lan. Ce lac artificiel créé lors de la mise en eau du barrage, offre de magnifiques points de vue sur les falaises karstiques environnantes : c'est en fait la prolongation terrestre de la baie de Phang Nga. Le mieux est de réserver un tour depuis un des innombrables tours opérateurs de Khao Lak.
Les points d’intérêt du lac :
- Ratchaprapa Dam viewpoint (GPS : 8°58'25.6"N 98°48'37.2"E) : il s'agit d'un point haut situé non loin du barrage et qui permet d'embrasser l'étendue du lac et de ses pitons rocheux ;
- Excursion en bateau sur le lac : un joli moyen de découvrir les pitons rocheux au raz de l'eau ;
- Passer une nuit sur le lac : il existe plusieurs hébergements flottants, offrant plus ou moins de confort. C'est une superbe expérience. Il est ensuite possible de partir explorer la jungle depuis ces hébergements. Voir leur site Internet : https://khaosoklake.com/
Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion vers le lac, sur une journée, pour environ 3900 THB. Pour 2 jours, avec hébergement flottant, comptez environ 7000 THB.
Autres activités à Khao Lak
Outre les activités nautiques (plage, snorkeling et plongée sous-marine), Khao Lak présente une palettes d'activités moins étoffée que l'île de Phuket mais qui devrait satisfaire la clientèle plus familiale.
Shopping
Il y a deux zones :
- La première dans le quartier sud : de nombreuses échoppes de part et d'autre de la route principale, surtout au sud du feu tricolore et à droite en direction de Phuket.
- La seconde, dans le quartier de Bang Niang, entre le bateau 813 et le feu tricolore ainsi que dans la rue qui part vers la plage, à partir du feu tricolore.
Trois fois par semaine, le marché local de Bang Niang s'installe l'après-midi pratiquement en face du mémorial du tsunami et son bateau 813. Il propose des produits artisanaux, des souvenirs, des vêtements, DVD, CD, gadgets ainsi que des produits frais : fruits, légumes, viandes mais aussi spécialités prêtes à déguster comme le poulet grillé ou au BBQ, des petits desserts comme Kanom Krok ou Kai Nok Kra Ta. En périphérie du marché, quelques bars permettent de déguster une bière bien fraiche en observant le spectacle de la vie courante des thaïlandais.
Mini Golf
GPS : 8°40'19.3"N 98°15'22.6"E
Distance : 3,5 km
Il se situe sur la route qui rejoint la cascade Ton Chongfa, à droite.
Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00
Tarif : 450 THB pour les adultes et 350 THB pour les enfants. Serviette fraiche et bouteille d'eau inclus.
Un joli design pour ce mini-golf de 12 trous, dans le style « Indiana Jones ».
Le golf
Pour les amateurs, trois parcours de golf sont disponibles à proximité de Khao Lak.
- Tublamu Navy Golf Course - สนามกอล์ฟศูนย์พัฒนากีฬาราชนาวีทับละมุ : situé à 10 km au sud de Khao Lak. Une pièce d'identité (passeport ou permis de conduire thaïlandais) doit être présenté à l'entrée car c'est un terrain militaire. La particularité de ce parcours, c'est que plusieurs fairways longent la plage, offrant une magnifique vue sur la baie. Le tarif du green-fee est ici moins élevé qu'à Phuket. 18 trous, par 72 de 6240 mètres. GPS : 8°35'21.1"N 98°14'27.8"E
- Kirinara Golf Course - สนามกอล์ฟคีรีนารา : situé au nord est de Khao Lak. 9 trous avec beaucoup d'obstacles d'eau. GPS : 8°48'11.1"N 98°20'45.2"E. Site web : https://www.kirinara.com/
- Le Katathong Golf de Phang Nga : situé au nord de la ville de Phang Nga, à 42 km à l'est de Khao lak, ce golf construit au milieu des falaises karstiques de Phang Nga, offre de fabuleux paysages. Parcours assez difficile avec de l'eau un peu partout et des dénivelés. Comme le plus souvent dans le sud du pays, il s'agit d'une ancienne mine d'étain reconvertie en golf. Le trou signature est le 10 : bon courage pour toucher le green et y rester ! 18 trous, par 72 de 6421 mètres. GPS : 8°33'34.9"N 98°28'53.3"E. Site web : http://katathong.com/
A cela s'ajoute sept terrains de golf sur l'île de Phuket. Une des caractéristiques de ces golfs, c'est l'omniprésence des obstacles d'eau. La raison ? Ceux-ci ont été réalisés, pour la plupart, sur d'anciennes mines d'étain, une des grandes richesses de la région au milieu du XXe siècle. Mais cette industrie a périclité dans les années 1970-80 laissant d'immenses terrains avec de petits lacs artificiels. Une belle reconversion en somme.
En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/golf.html
Moo Moo Cabaret show
GPS : 8°39'56.4"N 98°15'11.1"E
Horaires : 21h45 tous les jours + 19h15 les lundis, mercredis et samedis - Fermeture à la fin du spectacle.
Tarif : entrée gratuit - une consommation obligatoire.
Tél. : +66 (0) 81 0842335 Mr Moo.
Il y a un seul spectacle à Khao Lak : le Moo Moo Cabaret, dans le quartier de Bang Niang, à 200 m au sud du feu tricolore, pratiquement en face du bateau 813.
C'est un spectacle de ladyboys : mieux vaut réserver sa table car la salle n'est pas très grande. L'entrée est gratuite, il suffit de prendre une consommation - environ 200 THB le cocktail. Le show dure environ 1h30 et permet de passer un agréable moment, très décontracté. Avant et après le spectacle, vous pouvez faire des photos avec les ladyboys. Bon, soyons clair, ce n'est pas le « Simon Cabaret » de Phuket et son show très professionnel mais cela peut être une expérience amusante.
Rafting / Canoë
Tous les tours opérateurs de Khao Lak proposent ce genre d'activité. Vous n'aurez que l’embarras du choix !
Massage Thaï
Il existe, comme partout en Thaïlande, de nombreux salons de massage à Khao Lak. La plupart sont sérieux sauf si on vous propose un « happy endding »... C'est un bon moyen de passer le temps par jour pluvieux.
En savoir plus sur le massage thaï : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/massage-thai.html
Voir aussi :
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire