Pour répondre à la croissance du trafic de passagers en Thaïlande, le gouvernement a décidé de réouvrir l'aéroport de Don Muang depuis le 25 mars dernier. La compagnie Thai Airways a transféré une partie de ses vols domestiques de l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi vers l'aéroport de Bangkok Don Muang.
Au départ et à destination de Paris (CDG) les passagers en correspondances directes vers Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Krabi ne change pas d'aéroport, leur transit s'effectue à l'aéroport de Suvarnabhumi. En revanche les passagers décolleront de l'aéroport de Don Muang, s'ils n'ont pas de correspondances internationales ou s'ils s'envolent vers des destinations nationales autres que les 4 villes citées précédemment.
Seule l'aérogare domestique de l'aéroport de Don Muang est réouverte. En conséquence les passagers en transit d'un vol international doivent récupérer leurs bagages et effectuer les formalités de douane et de police à l'aéroport de Suvarnabhumi avant leur transfert vers l'aéroport de Don Muang.
Des navettes en bus assurent la liaison entre les deux aéroports. Le temps minimum de correspondance à prévoir est de 3h30.
Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.