Bangkok, Cité des Anges déchus, de Franck Poupart

Nouvelle ajoutée le 07/04/2013 - Auteur : Jacky Lu 3987 fois

Adolescente de 17 ans, Toy l’héroïne du nouveau roman de Franck Poupart, débarque un soir de pluie dans une Bangkok tentaculaire. Bien décidée à empoigner la vie, elle va y découvrir le rythme aliénant des usines de confection, l’amitié des déclassés, les petits mecs qui draguent les ouvrières à la sortie du travail, les plans débrouille de la jeunesse thaïe pour essayer de boucler les fins de mois.

Dans une ville secouée par le coup d’état militaire qui renverse le Premier Ministre Thaksin, elle va découvrir que le luxe et la misère se côtoient de manière insolente et glisser progressivement vers ce monde de la nuit où tout a un prix. Un Univers entre fascination et dégoût où les jeunes filles sont en vente entre la cuisine de rue et les pilules d’amphétamines. Croyant avoir rencontré l’amour avec un touriste français de passage, sa glissade deviendra une plongée lorsque Sai, meilleure amie et meilleure amante, disparaitra du jour au lendemain. Minée par l’inquiétude, Toy, devenue une vraie professionnelle de la nuit, n’aura de cesse de la retrouver.

Elle ira alors de surprise en surprise dans cette quête de la disparue où les choses ne sont jamais ce qu’elles paraissent...

Neuf ans après « Pattaya beach », Franck Poupart nous fait découvrir l’autre côté du miroir dans ce roman qui raconte la métamorphose d’une petite paysanne à peine sortie de l’enfance en une prédatrice nocturne.

Le livre est téléchargeable pour 2,68 EUR en version électronique dans la boutique Kindle d’Amazon ou pour 9,87 EUR en version classique

 

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter