Wat Bang Thong - วัดบางโทง
Un très beau temple au style particulier.
Mis à jour le 19-01-2022 | Publié le 14-01-2019 - Lu 6 227 fois
GPS : 8°31'42.6"N 98°43'12.7"E
Ouvert de 8h à 18h. Entrée 50 THB pour les étrangers - gratuit pour les Thaïs.
Le Wat Bang Thong ou Wat Maha That Wachiramongkol - วัดมหาธาตุวชิรมงคล - est situé à une vingtaine de kilomètres de Wat Bang Riang, dans la province de Krabi.
Ce temple a été construit dans le style du « Mahabodhi de Bodhgaya » en Inde, temple réputé pour abriter dans son enceinte l'arbre de la Bodhi sous lequel Siddhartha Gautama atteignit l'illumination. On trouve plusieurs temple dans ce style en Thaïlande mais surtout en Birmanie voisine. Son chedi central à facettes de 70 mètres de hauteur est caractéristique et serait l'un des plus haut chedis recouvert d'or de Thaïlande, mais il y a très peu d'informations fiables disponibles. C'est en tout cas un des plus beaux temples de la région.
L'intérieur du temple est très richement décoré. L’alignement de centaines de Bouddha qui entourent la cour principale est impressionnant.
Juste à côté du temple principal se trouve une énorme statue de 30 m de hauteur du moine immortel Luang Pu Thuad, ainsi que du célèbre cobra royal.
Wat Bang Thong a été financé pour la plus grande partie par les habitants de la région. Le coût total a été estimé à environ 100 millions de THB.
Évitez le jour de l'an pour visiter ce temple car il est archi bondé et des embouteillages monstres se forment aux abords du temple !
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire