Comment voyager avec un enfant en Thaïlande ?
Quelques conseils pour réussir votre voyage.
Publié le 11-08-2017 - Lu 4 485 fois
Quand vous avez validé la destination, tout vous semblait idyllique… les balades en tuk-tuk, le bungalow sur la plage pour un petit déjeuner les pieds dans l’eau, la découverte des éléphants, des réserves naturelles où la jungle a tous ses droits… et puis vous avez commencé à penser chaleur, fièvre, Bangkok et ses marchés colorés mais bondés et vous vous êtes demandé si vous aviez fait le bon choix.
Pas de mauvaise surprise à l’aéroport avec des papiers en règle
Dès que vous sortez du territoire européen, votre enfant doit être muni de son propre passeport.
Si vous n’en n’avez jamais établi ou qu’il est périmé, déposez un dossier de demande en préfecture avec un délai d’au moins 6 semaines avant votre départ. Les services en ligne pour constituer votre dossier et faire la demande d’un acte de naissance comme ici vous permettront de gagner du temps.
Pour un séjour de moins de 30 jours, il ne sera pas nécessaire de demander un visa mais la date de validité de vos passeports devra encore être valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays.
Assistance et Santé : prévoyance et sérénité
Comme avant tout long voyage, prenez rendez-vous avec votre médecin de famille pour une visite de contrôle.
Ce sera l’occasion de mettre à jour son carnet international de vaccination pour chaque membre de la famille notamment pour les vaccins universels que sont DTCP et hépatite B.
Pour des vaccins plus spécifique comme Hépatite A, typhoïde ou rage, demandez conseil à votre médecin, ou mieux, consulter un centre de médecine des voyages. Demandez aussi des répulsifs anti-moustiques compatibles avec l'âge de votre enfant.
Consultez les mises à jour du site du Ministère des Affaires Etrangères en matière de veille sanitaire et bien sûr vérifiez votre contrat d’assistance.
Les bons réflexes pour un voyage Kids Friendly
Même si vous êtes un voyageur aguerri, voyager avec des enfants demandent un peu d’organisation et surtout quelques bons réflexes :
- Préférez les vols de nuit pour limiter les effets du décalage horaire mais aussi l’ennui qui peut survenir dans les longs courriers,
- Préparez un sac avec du linge de rechange, quelques objets familiers mais aussi une surprise à découvrir pendant le vol,
- Biberon d’eau ou tétine, ayez à disposition de quoi éviter ou soulager les effets de la pressurisation au décollage et à l’atterrissage,
- A l’arrivée, certaines destinations, comme la Thaïlande, ne sont pas toujours à la pointe en termes de « kids friendly », préférez un porte-bébé plutôt qu’un cosy et pour éviter les poussettes lourdes à transporter comme à manipuler, n’hésitez pas à investir dans un modèle de poussette ultra-compacte.
Page précédente | Page suivante
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire