Le golf à Phuket
Le paradis du golfeur !
Mis à jour le 10-02-2019 | Publié le 30-07-2015 - Lu 13 614 fois
Avec plus de 250 parcours de golf dont 148 de 18 trous, la Thaïlande est une destination appréciée par les golfeurs du monde entier. Atout de taille, le climat du royaume autorise la pratique de ce sport tout au long de l’année. Ainsi, même en saison des pluies, on trouvera toujours quelques heures dans la journée permettant de jouer au golf. Les clubhouses pourvoient à tout le confort nécessaire, de la piscine au restaurant, en passant par les chambres d'hôtels. Les équipements (clubs, chaussures, sacs...) peuvent être loués ou achetés sur place.
La carte verte n'est pas obligatoire pour jouer (à quelques exceptions près dans tout le pays). Le caddie, par contre est obligatoire mais vous aurez droit au sourire, à l’ombrelle et même aux conseils - si votre niveau l'exige - d'une charmante Thaïlandaise. Il n'y a pas vraiment de code vestimentaire à respecter à part bien entendu le maillot de bain ou le short de course à pied qui sont proscrits.
Six terrains de golf sont disponibles sur l'île de Phuket - plus un, assez proche sur le continent. Une des caractéristiques de ces golfs, c'est l'omniprésence des obstacles d'eau. La raison ? Ceux-ci ont été réalisés, pour la plupart, sur d'anciennes mines d'étain, une des grandes richesses de la région au milieu du XXe siècle. Mais cette industrie a périclité dans les années 1970-80 laissant d'immenses terrains avec de petits lacs artificiels. Une belle reconversion en somme.
Voir l'emplacement des golfs sur la carte de Phuket et choisissez le calque "parcours de golf".
Le golf de Thap Lamu
18 trous, par 72 de 6240 mètres.
Ouvert tous les jours de 6h30 à 18h.
C'est le seul parcours en dehors de l'île. C'est un golf de la Royale Navy Thaïe. Une pièce d'identité doit être présentée à l'entrée (terrain militaire). La particularité de ce parcours, c'est que plusieurs fairways longent la plage, offrant une magnifique vue sur la baie. Le tarif du green-fee est ici moins élevé qu'à Phuket.
Site internet : pas de site dédié.
Blue Canyon Country Club
Situé dans une vallée luxuriante, près de l'aéroport International de Phuket, ce golf fut construit en 1991 par M.Yoshikazu Kato. Il a été mis à l'honneur en 1994 lorsque qu'il a été choisi pour accueillir le Johnnie Walker Classic. C’est aujourd’hui un des terrains de golf de championnat les plus réputés dans le monde, régulièrement visité par des joueurs internationaux de très haut niveau. Il est aussi considéré comme le plus difficile du continent.
Deux parcours de 18 trous ayant été récompensés, sont disponibles :
- le parcours de championnat Canyon Course pour ceux qui apprécient les défis : 18 trous, par 72 de 6565 mètres. Le trou n° 17, un par 3, a été désigné parmi les 500 meilleurs trous du monde par "Golf Magazine".
- le Lakes Course : 18 trous par 72 de 6519 mètres. Un peu plus simple bien que pourvu de nombreux obstacles d'eau : il porte bien son nom puisque 17 des 18 trous possèdent un obstacle d'eau !
A ces parcours, s'ajoute un splendide et luxueux club house doté de nombreux équipements (restauration, Spa, Fitness...).
Des packages autour des 6000 THB incluant green-fee, une nuit d'hébergement et petit déjeuner sont disponibles.
Site internet : http://bluecanyonphuket.com/
Mission Hills Golf Resort and Spa
18 trous, par 71 de 6214 mètres.
Situé dans un beau resort, à 10 minutes de l'aéroport International de Phuket, ce parcours de 18 trous de classe internationale a été dessiné par le grand Jack Nicklaus. Le Resort est situé à proximité des mangroves avec une magnifique vue sur l'océan. Les golfeurs jouent sur un fond de carte postale, composé de bunkers au sable blanc contrastant avec le bleu-vert de la mer Andaman.
Site Internet : http://www.missionhillsphuket.com
Laguna Phuket Golf Course
18 trous, par 71 de 6189 mètres.
Le Laguna Phuket Golf Course se trouve près de la baie de Bang Tao, dans la partie nord-ouest de l’île de Phuket. Ce golf est intégré dans le complexe Laguna Phuket, qui comprend sept hôtels luxueux dont le Banyan Tree et le Dusit Thani. Les résidents d’un des hôtels du domaine bénéficient de réductions et d’avantages pour jouer sur le terrain de golf.
Ce golf est particulièrement plaisant grâce à l'air marin du à sa proximité avec la mer d’Andaman. Le parcours est un vrai plaisir pour les golfeurs les moins expérimentés car les greens sont grands et assez accueillants. Les plus grandes difficultés arrivent avec les deux derniers trous, tout deux des par 5 de près de 600 mètres de long. Afin de le conclure, le 17ème trou exige notamment de traverser deux fois des étendues d’eau.
Site Internet : http://www.lagunaphuketgolf.com
Loch Palm Golf Club
18 trous, par 72 de 5790 mètres.
Loch Palm Golf Club est construit autour du Crystal Lake - le lac de cristal, l'attraction principale de ce parcours très accidenté et le plus grand plan d'eau pour un parcours de golf sur Phuket. Les neuf premiers trous se situent autour du lac, tandis que les neuf suivants se joueront à proximité des collines. Le trou n°14 est un par 3 en descente vers le green entouré d'eau sur trois côté... Courage !
Site Internet : http://www.mbkgolf.com/lochpalm/
Red Mountain Golf Course
18 trous, par 72 de 6400 mètres.
Très proche du Loch Palm Golf Club, ce golf a été réalisé sur un ancien site minier. Le Red Mountain Golf Club est un parcours intelligemment dessiné en 2007 par Jon Morrow pour profiter des dénivelés naturels et des changements d'élévation du terrain. Il est en fait constitué de 2 parcours de 9 trous.
Il doit son nom aux rochers ocres qu'on trouve un peu partout autour des fairway.
Site Internet : http://www.mbkgolf.com/redmountain/
Phuket Country Club
Situé entre Phuket Town et Patong Beach, c'est le plus vieux golf de l'île. Construit sur d'anciennes mines d'étain, ce golf de 27 trous est en fait constitué de deux parcours :
- d'un côté, le Country Club Course, un 9 trous, par 37 de 3270 mètres.
- et de l'autre, l'ancien parcours - Old Course - de 18 trous, par 72 de 5928 mètres. Le trou signature est le n°10, un par 5 de 510 mètres, et un des trous les plus surprenants que vous ne verrez jamais : un dog leg droit qui serpente autour d'un grand lac et un green atteignable en un coup ! Pour le réaliser, vous devez viser à 90 degrés sur la droite du fairway et porter votre balle à 220 mètres au-dessus de l'eau...
Ce golf se distingue par ces nombreux lacs vestiges de son passé minier. Vallonné et magnifiquement entretenu, son design avec ses nombreux plans d'eau est absolument magnifique. Un conseil : n'hésitez pas à faire le plein en balles de golf avant de vous attaquer à ces parcours, vous pourriez en avoir besoin...
Ce complexe possède également un pratice de 52 places ouverts tous les jours de 7h à 19h30. Vous pouvez réserver ici une leçon avec un professionnel PGA. Il a a aussi une piscine et un beau clubhouse.
Site Internet : http://www.phuketcountryclub.com
Phunaka Golf Course
C'est le plus au sud des golfs de Phuket, pas très loin de Wat Chalong. Il fut un temps où on pouvait y jouer la nuit mais le parcours de 9 trous a définitivement fermé en 2018 et ne subsiste que le practice ouvert de 8h à 21h, tous les jours.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire