L'exemption de visa de 45 jours n'est pas reconduite
Pour les séjours supérieurs à 30 jours, il est à nouveau nécessaire d'obtenir un visa.
Publié le 07-04-2023 - Lu 1 282 fois
C'est officiel, l'exemption à 45 jours n'est pas reconduit
Il convient de rappeler que le gouvernement thaïlandais avait décidé d'augmenter la durée de l'exemption de visa de 30 à 45 jours dans le but de stimuler le tourisme, un secteur économique clé qui a été durement touché par la pandémie de COVID-19.
La proposition de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) était de maintenir la durée de l'exemption de visa pour toute l'année 2023. Cette proposition s'inscrivait dans une stratégie plus large visant à relancer l'industrie touristique en Thaïlande en attirant des visiteurs étrangers, facilitant le processus de voyage pour les touristes et augmentant les dépenses touristiques pour stimuler l'économie.
Malheureusement, l'extension de la durée de l'exemption n'a pas été reconduit. Au 1er avril 2023, 30 jours sont désormais tamponné pour les touristes bénéficiant de l'exemption.
L'exemption de visa en Thaïlande pour les citoyens francophones : tout ce que vous devez savoir.
L'exemption de visa en Thaïlande permet de séjourner jusqu'à 30 jours sans visa. Cela signifie que si vous prévoyez un court séjour en Thaïlande pour des vacances ou visite familiale, vous n'aurez pas besoin de passer par le processus de demande de visa. Toutefois, si vous prévoyez de rester plus longtemps, d'étudier ou de travailler en Thaïlande, vous devrez obtenir un visa approprié avant votre départ.
Pour bénéficier de l'exemption de visa en Thaïlande, vous devez disposer d'un passeport valide pour au moins six mois après la date de votre entrée en Thaïlande. Vous devez également présenter une preuve de billet de retour ou de continuation de votre voyage ainsi que des fonds suffisants pour votre séjour en Thaïlande.
Qui bénéficie de cette exemption de visa ?
Les détenteurs d'un passeport français, belge, suisse, canadien (...) n'ont pas besoin de visa si leur séjour n'excède pas 30 jours.
Les citoyens ayant l'obligation de faire une demande de visa pour la Thaïlande
Vous avez un passeport algérien, marocain, tunisien, malgache (...) vous avez l'obligation d'obtenir un visa pour la Thaïlande avant votre départ, peu importe la durée du séjour.
Si vous avez une résidence en France, en Belgique, au Canada, en Suisse, vous devez disposez d'un titre de séjour, pour être éligible à une demande de visa.
A noter que les conditions d'obtention sont identiques pour tout les ressortissants.
Demandez votre visa pour la Thaïlande
Si vous prévoyez de rester en Thaïlande plus de 30 jours ou si vous avez impérativement besoin d'un visa dû à votre nationalité, alors vous devrez obtenir un visa approprié avant votre départ.
Pour cela, il est important de consulter le site de l'ambassade royale de Thaïlande de votre pays de résidence afin de prendre connaissance des exigences d'éligibilité du type de visa souhaité. Il existe différents types de visas pour la Thaïlande, chacun ayant ses propres critères et exigences en matière de documents. Il est important de noter que les ambassades thaïlandaises sont exigeantes en matière de documents, et il peut être nécessaire de soumettre une douzaine de documents pour l'obtention de votre visa pour la Thaïlande.
Vous pouvez consultez le site de l'ambassade thaïlandaise de votre pays de résidence.
Quand faire la demande de son visa pour la Thaïlande ?
Dès trois mois avant le départ ! Il est recommandé de commencer le processus de demande de visa le plus tôt possible, et plus d'un mois avant le départ.
A noter, le délai de traitement d'une demande de visa est variable et corrélé en fonction du nombre de demande que reçoit l'ambassade.
Par exemple : En décembre, ce délai peut s'allonger jusqu'à un mois, dû aux nombreuses demandes de visa.
Agence de visa agréée par l'ambassade royale de Thaïlande
Faire une demande de visa pour la Thaïlande peut être une tâche ardue et stressante, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Des pièces manquantes ou des informations erronées peuvent entraîner un refus de votre demande ou un retard important dans l'obtention de votre visa. C'est pourquoi c'est un atout de faire confiance à une agence de visa agréée comme VisaThaïlande pour vous aider à préparer et soumettre votre demande de visa en toute tranquillité d'esprit. En choisissant VisaThaïlande, présent en France et en Thaïlande, vous bénéficierez de l'expertise de professionnels qui connaissent parfaitement les exigences et les procédures pour obtenir un visa pour la Thaïlande. Cette agence s'assurera que votre demande de visa est complète et correcte avant de la soumettre à l'ambassade, ce qui réduira considérablement les risques de refus ou de retards. De plus, ils seront à vos côtés à chaque étape du processus pour répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus.Que vous veniez en Thaïlande pour le tourisme, les études, le travail ou l'expatriation, cette agence est là pour vous aider à obtenir le visa dont vous avez besoin rapidement et efficacement.
Contacter VisaThaïlande.fr pour votre demande de visa pour la Thaïlande, et profitez d'une expérience de voyage sans tracas et en toute sécurité.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire