Le point sur les inondations
Publiée le 30/10/2011 - Auteur : Jacky Lu 3336 fois
Contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant les images de certaines chaînes de télévision, Bangkok n'est pas noyée sous 2 mètres d'eau...
Seuls certains quartiers nord et nord-est de la capitale ont été atteints. Le centre-ville n’est pas concerné alors que nous sommes aujourd'hui, selon pas mal d'experts, au niveau le plus élevé du risque, conjonction des énormes masses d'eau descendant du nord et des fortes marées de cette fin de semaine.
L’aéroport international de Suvarnabhumi n’est pas inondé et fonctionne normalement. Seul Don Mueang, l’ancien aéroport de la capitale qui draine en temps normal quelques vols domestiques low-coast, a été fermé : son impact sur le trafic aérien est très limité.
Le Palais royal (Wat Phra Kéo), le quartier chinois, le temple de l"Aurore (Wat Arun) et le temple du Bouddha Couché (Wat Po), bien que non inondés, sont à éviter du fait de la proximité du fleuve.
Les principaux quartiers où sont regroupés les hôtels et les grands centres commerciaux sont épargnés et fonctionnent normalement. Khao San road, le quartier des routards, n’est pas inondé.
Ayutthaya et Sukhotai, grandes attractions des circuits touristiques, ne sont pas accessibles. Les autres attractions du royaume (Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, Koh Samet, Koh Chang, Cha-am, Hua Hin, Koh Samui, Koh Pang-an, Koh tao, krao, Phuket) ne sont pas concernées.